Google a publié une liste de 21 smartphones Android dont la firme recommande l'usage aux entreprises. Aucun appareil de la marque Samsung n'en fait partie.

Pour encourager l’usage des smartphones tournant sous Android dans la sphère professionnelle, Google a annoncé son nouveau programme baptisé Android Enterprise Recommended. La firme de Mountain View y dresse la liste des appareils qu’elle recommande en raison de leur productivité pour un usage en entreprise.

Google a dressé l’inventaire des fonctionnalités qu’il estime incontournables. Concernant le système d’exploitation, la société ne recommande ainsi que des appareils tournant sous Android 7.0 ou ses versions ultérieures.

Samsung absent de la liste

Sans surprise, Google recommande ses propres gammes Pixel et Pixel 2 — surnommés parfois les « iPhone de Google ». Motorola (Z2, X4), Blackberry (KEYone, Motion), Huawei (Mate 10 et sa déclinaison Pro, P10 et ses versions Plus, lite et smart), LG Electronics (V30, G6), Nokia (8), et Sony (Xperia XA2 et sa déclinaison Ultra, Xperia XZ1 et sa version Compact) sont les marques figurant dans cette liste initiale de 21 smartphones.

Samsung, leader mondial des ventes de smartphones Android, manque étonnamment à l’appel. Aucun de ses produits ne figure dans les recommandations de Google.

L’existence de la plateforme Samsung Knox, la solution de sécurisation déployée sur les smartphones de la marque, est l’une des hypothèses avancées pour justifier l’absence de l’entreprise au sein de ce classement.

Partager sur les réseaux sociaux