Les balises de localisation sont devenues indispensables au quotidien pour éviter de perdre ses objets. Clés, portefeuille ou sac, il suffit d’y accrocher un tracker Bluetooth pour les retrouver en quelques secondes depuis votre smartphone. Moins cher qu’un AirTag d’Apple ou qu’un tracker Bluetooth de Samsung, la balise de Ugreen s’avère être un petit accessoire pratique à un très bon prix.
Le Finder Smart Air Tag de Ugreen est normalement vendu 19,99 €. Il est actuellement proposé au prix de 11,42 € sur Amazon. Le Finder Smart Air Tag est un produit certifié Apple et n’est pas compatible avec Android, mais seulement iOS.


C’est quoi, cette balise Bluetooth ?
Tout comme les AirTags d’Apple, la balise Bluetooth de Ugreen, au format compact, ne prendra pas plus de place qu’un porte-clé. Vous pourrez les accrocher facilement à votre trousseau ou à votre sac sans risquer de les perdre. Notez qu’ils ne nécessitent pas d’étui supplémentaire pour être accrochés, contrairement aux balises d’Apple. Le tracker fonctionne avec l’application « Find My » de l’iPhone via une connexion sûre et sécurisée.

Pour l’appairer, appuyez sur le bouton d’alimentation de la balise et activez le Bluetooth de votre iPhone ainsi que l’application « Localiser ». Lorsque le Smart Finder Tag est à proximité, allez dans l’application « Find My » ou demandez à Siri de vous aider. Si la balise est proche, le haut-parleur intégré du tracker émet un bip pour indiquer son emplacement. Si elle est loin, votre téléphone vous indiquera son dernier emplacement.
Est-ce que la balise de Ugreen vaut le coup à ce prix ?
C’est un très bon prix pour un accessoire identique aux AirTags d’Apple. Jusqu’à cinq utilisateurs peuvent partager la localisation de la balise. Vous pouvez demander à vos proches et amis de vous aider à retrouver les objets perdus via la localisation du tracker, seulement si vous êtes sur iOS 17 et ultérieur. Le Finder Smart Air Tag fonctionne avec une pile bouton CR2032 à l’autonomie d’environ deux ans.
Enfin, l’application « Find My » permet de vérifier l’état de la batterie et d’envoyer une notification lorsque cette dernière est faible.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.