Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les prochains AirPods pourraient savoir si on a de la fièvre

Selon Bloomberg, Apple souhaiterait faire pivoter ses écouteurs sans-fil vers la santé, pour se distinguer de la concurrence. Une décision qui n'aurait rien d'étonnant au vu de l'avance de la marque en la matière. 

Dans un entretien accordé à Numerama le 22 juin 2023, Sumbul Desai, la patronne santé d'Apple, nous expliquait ne pas vouloir limiter l'activité d'Apple à un seul produit : « Cela peut concerner le téléphone, la montre et peut-être d’autres choses. » Quelques jours plus tard, apprendre qu'Apple envisagerait d'ajouter des capteurs de santé à ses AirPods n'a donc rien de vraiment surprenant. 

Dans sa newsletter hebdomadaire, Mark Gurman de Bloomberg dévoile le 2 juillet les ambitions d'Apple avec ses futures générations d'AirPods. Transformation en appareils auditifs, thermomètre intégré, USB-C… Apple ne miserait pas que sur la musique. 

Des AirPods pour la santé, une rumeur pas nouvelle

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs sur des AirPods dotés de fonctionnalités de santé sortent, mais Mark Gurman évoque deux avancées technologiques nouvelles pour Apple :

Les AirPods Pro 2 d'Apple. // Source : Louise Audry pour Numerama

Seul hic, tout ceci n'arriverait pas avant longtemps. Les AirPods Pro 2 sont arrivés trois ans après les AirPods Pro 1, Mark Gurman s'attend à ce que ce cycle soit reproduit. Il faudrait donc attendre 2025 pour découvrir ces nouveaux écouteurs. 

D'ici là, Apple se concentrerait sur l'entrée de gamme (avec de nouveaux AirPods abordables) et sur l'USB-C, en changeant les boîtiers de ses écouteurs, probablement au même moment que l'iPhone 15Il n'y a aucune rumeur sur les AirPods Max 2, malgré l'attente grandissante des fans (le casque d'Apple connaîtrait un immense succès ces derniers mois grâce à plusieurs tendances sur les réseaux sociaux). Cela risque de faire des déçus.