Après un échec à San Francisco arrêté en 2001, Microsoft décide de tenter à nouveau l’ouverture d’une chaîne de magasins dédiée à ses propres produits.

Microsoft veut imiter la firme de Cupertino. Alors que le premier Apple Store français est attendu au Carrousel du Louvre, Microsoft annonce son intention de créer une chaîne de magasins similaires sous sa propre franchise, sans doute internationale.

Il a recruté pour ce faire David Porter, qui était en charge de la distribution chez DreamWorks et qui a surtout passé 25 ans chez Wal-Mart, la plus grande chaîne de grande distribution au monde. Porter devient ainsi vice-président pour le commerce de détail, et devra déterminer les emplacements, les dates d’ouverture et le design des futurs Microsoft Store. Aucun détail n’a pour le moment été donné sur les ambitions du groupe, qui n’a pas précisé quand les premiers magasins devraient ouvrir, ni combien étaient prévus.

En tout état de cause, les boutiques Microsoft devraient vendre sensiblement la même chose que les nouveaux Microsoft Store lancés récemment sur Internet. On y trouve ainsi les différents logiciels de la firme de Redmond, mais aussi sa gamme de matériels (souris, claviers, webcams, consoles Xbox 360, baladeurs Zune…). Dans les boutiques physiques, Microsoft pourrait aussi exposer les PC de ses partenaires comme Dell ou HP, pré-équipés de logiciels Microsoft, et présenter ses solutions mobiles ou ses projets innovants comme les tables tactiles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !