L’opérateur Numericable propose désormais des contenus à la demande en Full HD (1980 x 1080) en partenariat avec CinéPlay, TF1 Vision et iConcerts. Pour offrir cette résolution, les programmes sont diffusés avec un débit optimal de 11,25 Mbps, ce qui ne pourra se généraliser qu’avec le développement de la fibre optique. Pour en profiter pleinement, il faut bien sûr disposer, en plus de l’abonnement à Numericable et de la CableBox HD, d’un téléviseur Full HD.

Alors que les films de fond de catalogue sont proposés à partir de 3,99 euros la location, les films récents sont proposés à partir de 4,99 € pour une durée de location variant de 24 à 48H en fonction des fournisseurs. Les concerts HD sont tous proposés à un tarif unique de 4,99 € pour 24H. Quelques contenus fournis par TF1 Vision, comme des séries récentes ou des émissions comme Ushuaia Nature, seront bientôt proposés à 2,99 euros. Il s’agit donc toujours, malheureusement, de tarifs excessifs compte tenu de la dématérialisation totale, imposés par les ayants droit pour protéger le marché de la location traditionnelle. Espérons qu’ils baissent rapidement sur l’ensemble du marché de la VOD.

Les contenus disponibles, qui sont enrichis chaque semaine, sont pour le moment :

Sur CinéPlay : Un Jour Sur Terre, Les Deux Mondes, Chrysalis, Darling, Le Dernier Gang, Big City, l’ennemi Intime, Sa Majesté Minor, Ce soir je dors chez toi, Le Dernier Gang, La Maison Du Bonheur, Détrompez-Vous, Camping, Ceux Qui Restent, Air Force One, l’heure Zéro, National Treasure, Air Force One, Die Hard with a vengeance…

Sur TF1 Vision : Si j’étais toi, Haute tension, J’aurais voulu être un danseur, L’invité, Prémonitions, Benjamin Gates et le trésor des Templiers, Le Dernier Gang, Michel Vaillant, Revolver, Tiger Blade, Aladdin, Dead Or Alive, Captivity, El camino de San Diego, Le rêve de Cassandre, Les aventures de Rabbi Jacob, Camping, La Maison du bonheur…

Sur I-Concerts : déjà dix concerts dont Ben Harper, Mika, Seal, James Blunt, Amy Winehouse, Gorillaz,…


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.