Michael Eisner est-il en passe de réussir son pari ? L’ancien patron des studios Walt Disney a claqué la porte du confort d’Hollywood pour se lancer dans l’aventure de la vidéo sur Internet. En plus de Veoh qui se veut une alternative de qualité à YouTube, Eisner a lancé son propre studio de production dédié à la création de contenus vidéos pour Internet, Vuguru. Et se première série, Prom Queen, semble déjà en passe de conquérir le coeur des jeunes internautes français…

La série de 80 épisodes de 90 secondes, formatée ainsi pour s’adapter au rythme imposé par Internet, est en effet en cours d’adaptation au Japon et en France. C’est le studio Cyber Groupe (responsable de la série d’animations pour enfants Ozie Boo), qui sera chargé en France de la transposition de la série. Eisner fait confiance à ses anciens collègues, puisque Cyber Groupe a été fondé par Pierre Sissmann, l’ancien président Europe de Disney, et Dominique Bourse, ancien vice-président de la Walt Disney France.

ce qui ne sera cependant pas qu’une simple traduction. Michael Eisner souhaite en effet que chaque pays adapte la série pour qu’elle se prête aux cultures régionales. De plus, Cyber Groupe aura la charge de distribuer Prom Queen sur différents médias, y compris pour la télévision et les DVD, alors que la série est prévue pour les petits écrans des téléphones mobiles et des lecteurs Flash sur Internet.

Lancée en avril aux Etats-Unis, la première saison de Prom Queen a attiré 15 millions de spectateurs, et son spin-off Summer Heat en a attiré environ 2 millions. La série raconte les aventures de lycéens confrontés à un évènement inattendu lors de la nuit du traditionnel bal de la promo…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.