Alors que Nintendo repose tranquillement sur ses lauriers, Microsoft et Sony se mènent une lutte sans merci pour gagner plus de la place sur le marché des consoles au détriment de l’autre. Le pugilat a commencé il y a quelques jours, lorsque des rumeurs étaient lancées autour d’une baisse de prix de la Playstation 3 pour la mi-octobre. Sony les confirme aujourd’hui même : sa console sera effectivement ramenée à 399 € dès le 10 octobre. Il s’agit d’une version 40 Go, l’actuelle version de 60 Go restant disponible jusqu’à épuisement des stocks, pour 499 euros.

Deuxième round, c’est Microsoft qui riposte avec, selon les sources de JeuxVideo.fr, l’intention de « proposer prochainement trois nouveaux packs très avantageux ». Le site évoque une XboX 360 Core fournie avec « un pad sans fil, une carte mémoire de 256 Mo, 5 jeux Xbox Live Arcade, un CD de démos, du contenu additionnel ainsi qu’un an d’abonnement au Xbox Live » dès le mois de novembre. Bref, à l’approche des fêtes, les fabricants reprennent du poil de la bête, allègent les portefeuilles mais grossissent la hotte de papa Noël.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.