Le directeur de Sony Computer Entertainement pour la Grande-Bretagne, Ray Maguire, a confirmé les intentions de Sony de sortir sur le marché une Playstation Portable (PSP) revue et corrigée dans son design, à l’image de ce que Nintendo avait fait en sortant sa Nintendo DS Lite.

GamesIndustry.biz rapporte que Maguire a confirmé la sortie d’une version de la PSP « plus petite, plus légère », lors du lancement national d’une initiative sur l’utilisation de la PSP à des fins éducatives. L’actuelle PSP n’est que « la première itération », a indiqué le responsable de SCE à son assemblée.

La nouvelle Playstation Portable, dont rien n’a filtré sur la date de lancement, ne verra pas sa taille d’écran diminuer, ce qui est logique puisqu’il s’agit de l’un des gros points forts de la PSP. Les marges de manœuvre restent donc faibles, et c’est surtout le poids de l’appareil qui devrait bénéficier de cette cure de jeunesse.

Déjà avec la Playstation 2, le constructeur japonais avait sorti quatre ans après l’apparition de la console une version « slim » radicalement différente de la PS2 d’origine. Ce changement de design accompagné par des baisses régulières de prix avait relancé les ventes de la console.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.