Ils avaient promis l’ouverture en mai, et ils n’ont pas tardé. C’est dès hier mardi 1er mai que les nordiques de Joost ont lancé la bêta publique de leur plate-forme de télévision 2.0. Imaginée par les créateurs de Skype et de Kazaa, Joost propose déjà plus de 150 chaînes de programmes de tous genres (dessins animés et animation ; divertissements et films ; sports ; comédies ; programmes de mode de vie et documentaires ; et science-fiction), diffusées grâce à une technologie Peer-to-Peer née de l’expérience de Janus Friis et Niklas Zennström.

Depuis mardi, les vannes de la bêta sont totalement ouvertes. Il n’est toujours pas possible de s’inscrire directement sur le site officiel, mais les bêta-testeurs ont désormais la possibilité d’envoyer autant d’invitations qu’ils le souhaitent. Si vous en souhaitez une, n’hésitez pas à nous le demander toute cette journée.

Pour ce départ, Joost bénéficie de l’apport de programmes de Viacom (MTV Networks, Paramount, Comedy Central…) et de Warner Music Group, ainsi que de nombreux studios et distributeurs indépendants. La plate-forme, qui veut offrir les contenus gratuitement aux utilisateurs, a également convaincu une trentaine de grandes marques de sponsoriser la diffuser des programmes. On trouvera notamment des publicités pour Coca-Cola, Procter & Gamble, Nike, Intel, HP, ou Microsoft.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.