Warner Music Group et Snocap, la firme de musique en ligne créée par l’inventeur de Napster, ont annoncé lundi la conclusion d’un accord qui permettra à Warner de vendre ses morceaux de musique à travers la plate-forme MySpace. Snocap est en effet gestionnaire de MySpace Music Service, la plate-forme musicale du service communautaire du groupe News Corp.

Avec cet accord, les artistes de Warner Music Group (dont Buckcherry, Danity Kane, Lupe Fiasco, Nickelback, ou T.I) pourront proposer directement leur musique à la vente sur leur page MySpace. Mais leurs fans et amis pourront eux aussi utiliser le module mis à leur disposition pour faire connaître et vendre les œuvres de leurs artistes préférés, sur MySpace ou ailleurs.

Notez que contrairement aux pratiques habituelles de Snocap, qui proposait jusque là des titres sans DRM (par exemple ceux des Barenaked Ladies), les morceaux vendus pour le catalogue Warner seront protégés par un DRM Windows Media à la norme PlaysForSure.

Les détails financiers et tarifaires n’ont pas été précisés par les deux partenaires. D’après nos constatations, les morceaux sont proposés à 1 dollar l’unité, sans réduction pour l’achat de tout un album.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.