Nintendo travaille bel et bien sur la production d'un film Mario en compagnie d'Illumination, la filiale d'Universal à qui l'on doit les films d'animation Moi, moche et méchant et Les Minions.

Après avoir croisé les Lapins Crétins dans un cross-over improbable sur Nintendo Switch, Mario va rencontrer les Minions, ou plutôt ses créateurs. Comme l’avait rapporté le Wall Street Journal en fin d’année dernière, Illumination Entertainment et Nintendo ont bel et bien nourri un partenariat en vue de réaliser un long métrage aux couleurs des aventures de la célèbre mascotte moustachue. En cas de succès, une franchise pourrait même en naître. Avec un peu de chance, le blockbuster d’animation nous fera oublier la piètre adaptation live action sortie en 1993, avec John Leguizamo dans le rôle de Luigi.

Mario par les créateurs des Minions

On n’a pas souvent vu Nintendo céder aussi facilement ses droits à un autre géant mais il n’y a pas n’importe qui en face. Pour le moment, les détails sur le film restent ténus et, par exemple, on ne sait pas quelle équipe d’Illumination travaillera sur le film. En tout cas, Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, veillera au grain et co-produira l’affaire en compagnie de Chris Meledandri, fondateur et directeur de la juteuse filiale d’Universal Pictures. Nul doute que l’adaptation sera particulièrement attendue au tournant eu égard à la popularité de l’ex-plombier et de l’immense passion que lui portent les fans.

Increvable icône, Mario est à la tête de la meilleure vente software de la Nintendo Switch avec le jeu vidéo Super Mario Odyssey (9,07 millions d’exemplaires vendus). C’est donc dans une forme olympique qu’il s’apprête à revivre les joies du grand écran. Et sans Bob Hoskins pour lui prêter ses traits, cette fois.

Partager sur les réseaux sociaux