Il y aura prochainement un film basé sur Tetris. La société Threshold Entertainment a confirmé au Wall Street Journal l'existence d'un projet de long-métrage s'inspirant du célèbre jeu vidéo, dont le but consiste – faut-il le rappeler – à casser des briques au fur et à mesure qu'elles arrivent, en les assemblant de façon à ce qu'elles forment des lignes horizontales.

L'adaptation de Tetris au cinéma n'arrivera pas tout de suite. Aucun réalisateur n'a pour l'instant été embauché et le casting du film reste à composer. Cependant, le scénario est d'ores et déjà prêt. Selon Lawrence Kasanoff, qui a été impliqué dans l'adaptation sur grand écran de Mortal Kombat (1995) et Mortal Kombat: Annihilation (1997), ce Tetris sera "un grand film de science-fiction, épique".

Il reste à découvrir le résultat final et si l'esprit de Tetris est respecté. De nombreux jeux vidéo ont été portés sur grand écran, avec plus ou moins de réussite. Parmi les échecs, on pense à Super Mario Bros.Street Fighter ou Dead or Alive. Mais il y a aussi quelques films tout à fait satisfaisants, comme Silent Hill ou Final Fantasy : les Créatures de l'esprit.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.