Atari, racheté par le français Infogrames, a annoncé que la version Xbox 360 de son jeu très attendu Test Drive Unlimited serait vendue 39,95 $ (environ 30 euros), soit bien moins cher que les prix traditionnels de 59,99 $ affichés pour les nouveautés. C’est évidemment une excellente nouvelle pour les joueurs. Les éditeurs de jeux-vidéo qui dénoncent le piratage sont souvent eux-mêmes critiqués par les joueurs pour les prix excessifs de leurs titres. Atari en tire la leçon.
« L’innovation devrait être disponible pour tout le monde, elle ne devrait pas être un privilège réservé à ceux qui peuvent se permettre d’acheter à des prix importants« , indique Bruno Bonnell, le président d’Atari. Mais en réalité Atari fait un double calcul qui n’a rien de philanthropique. D’abord celui de parier sur le volume pour compenser le prix réduit. Ensuite celui des bonus et autres packs que l’on pourra acheter sur Xbox Live. Leur prix à eux n’a pas été annoncé.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !