Le site Emojibuilder vous permet de prendre un emoji et de le déformer à votre guise, dès fois que vous ne les trouviez pas assez hideux.

Il fut un temps où les émoticônes étaient la façon la plus répandue de transmettre une émotion ou une information sur Internet. Aujourd’hui, si les émoticônes restent encore très courants sur le réseau des réseaux, force est de constater que la mode est aux emojis, qui sont des émoticônes plus élaborés que le simple « :-) ».

D’ailleurs, signe des temps, un film, Le Monde secret des Emojis, s’apprête à gagner les salles de cinéma ce 18 octobre.

android-o-beta-emoji

Si les emojis vous amusent, vous pouvez vous divertir sur le site Emojibuilder. Celui-ci met à disposition une série d’emojis que vous pouvez défigurer à votre guise en déplaçant chaque élément du dessin de base ou en y ajoutant de nouveaux depuis le menu latéral. Si vous ne trouviez pas déjà les émojis de base assez hideux, vous allez pouvoir les dégrader à volonté.

On regrettera toutefois la pauvreté des contrôles proposés par le site ; si on peut ajouter des éléments dans la zone de création, les retirer demande un peu d’exploration : il faut maintenir un clic sur l’élément que vous voulez enlever et appuyer sur la touche « suppr ». Par contre, nous n’avons pas trouvé les réglages permettant d’agrandir ou de rétrécir un élément afin de l’adapter au projet en cours.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.