Les ruptures de stock sur les consoles PS4 seront-elles bientôt un mauvais souvenir après un lancement délicat, aussi bien pour le fabricant japonais que (plus encore) pour Microsoft avec sa Xbox One ? Sony annonce dans un communiqué ce mardi matin que "des dizaines de milliers de PS4 sont en cours de livraison en magasins", ce qui devrait permettre d'en trouver un peu partout.

"Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs", indique Philippe Cardon, Directeur général de Sony Computer Entertainment France. "Nous avons maintenant le plaisir d'annoncer la livraison de dizaines de milliers de PS4 supplémentaires en avril et en mai, ce qui permettra aux joueurs qui le souhaitent de trouver leur console en magasin beaucoup plus facilement. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France".

Largement en tête sur sa rivale, la PS4 a enregistré jusqu'à présent plus de 6 millions de ventes à travers le monde, dépassant l'objectif que s'était fixé Sony.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.