PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS a encore franchi un cap ces derniers jours, et pas des moindres puisqu’il a rassemblé un million de joueurs en même temps.

Au vu du momentum, on se doutait bien que cela finirait par arriver. Et c’est donc arrivé : PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, le phénomène actuel de Steam, a franchi un sacré cap ces derniers jours. En effet, le jeu de survie de Bluehole, écoulé à plus de dix millions d’exemplaires depuis son lancement en accès anticipé, a réuni plus d’un million de joueurs simultanément. Seul Dota 2 était parvenu à le faire avant lui sur Steam et, par exemple, Counter Strike: Global Offensive n’est jamais allé plus haut que 850 485 utilisateurs connectés en même temps. Une sacrée performance à accrocher à son palmarès loin d’être terminé.

sans-titre

« Des millions ? »

Maintenant, la grande question que tout le monde se pose est : PUBG peut-il aller chercher le record du pic de joueurs détenu par Dota 2 ? En mars 2016, le MOBA de Valve était monté à 1 291 328 fans. Récemment, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS a atteint un pic à 1 111 155 personnes, son record actuel correspondant à un acheteur sur dix (et un utilisateur actif de Steam sur quatorze), et ils sont encore plus de 600 000 à y jouer à l’heure où nous écrivons ces lignes. Sa popularité n’est donc pas près de s’étouffer.

En parallèle, on notera que Destiny 2 n’est pas en reste. Pour sa semaine de lancement sur PlayStation 4 et Xbox One (il sortira en octobre sur PC via Battle.net), le MMOFPS de Bungie a déjà rassemblé plus de 1,2 million de Gardiens. En somme, c’est peut-être la rentrée, mais les gens jouent, beaucoup.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !