Très sollicité, le PlayStation Network rencontre quelques perturbations depuis le lancement de la PlayStation 4. Si Sony avait pris les devants en désactivant certaines fonctionnalités, cela n'a pas suffit : le groupe nippon a donc bridé un peu plus le PSN pour encaisser l'afflux des joueurs.

Mise à jour – L'accès au PlayStation Network se normalise. Maintenant que la PlayStation 4 est sortie, Sony débride progressivement son service en ligne, qui avait été restreint pour encaisser l'afflux de joueurs. Dans une mise à jour publiée sur le site, la fonctionnalité "utiliser code" est en train d'être déployée. Les autres seront réactivées prochainement.

Sujet du 30 novembre – Soucieux de faire du lancement européen de la PlayStation 4 une réussite, Sony a pris quelques dispositions en amont pour éviter tout incident. La veille, le groupe japonais a ainsi annoncé la désactivation temporaire de quelques fonctionnalités du PlayStation Network (PSN). Une mesure bienvenue pour encaisser l'afflux des joueurs, mais visiblement insuffisante.

Dans un nouvel article publié sur le blog européen dédié à la PlayStation, un représentant de la firme nipponne annonce que la fonctionnalité "utiliser code" a été neutralisée. "Cela signifie que les cartes prépayées, les bons promotionnels, et bons PlayStation Plus, les bons de mise à niveau PS3-PS4 et tout autre bon pour le contenu téléchargeable ne sont pas utilisables en ce moment".

Le PlayStation Network est fortement sollicité depuis hier. Des "utilisateurs connaissent des perturbations du service PSN", malgré le retrait temporaire de certains services ("What’s New" et l'écran d'information). Le groupe dit travailler à "minimiser les inconvénients". Cela étant, les autres fonctionnalités du PSN demeurent disponibles, en particulier le jeu en multijoueur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.