Accompagner en musique le quotidien des auditeurs, c'est l'idée qui est derrière la dernière fonctionnalité de Spotify. Via des listes de lecture thématiques, la plateforme suédoise compte proposer des playlists adaptées à chaque moment.

La rivalité exacerbée entre Spotify et Deezer oblige chaque plateforme à déployer régulièrement des nouvelles fonctionnalités pour rester attractives. Après avoir débridé le nombre d'écoutes par titre pour l'un et étendu le temps d'écoute mensuel pour l'autre, les deux services se sont engouffrés dans la recommandation musicale pour tenter de faire découvrir des musiques proches des goûts de l'auditeur.

Dernièrement, Deezer s'est efforcé de marquer sa différence en se rapprochant de France Billet pour proposer aux usagers d'acheter des places de concert, en fonction des artistes écoutés. De son côté, Spotify mise sur les listes de lecture thématiques. Dans un billet de blog, la plateforme suédoise explique vouloir mettre à disposition des playlists pour accompagner le quotidien des auditeurs.

Comment ? En constituant des listes de lecture adaptées à chaque moment de la journée, à des évènements particuliers ou à chaque humeur. Spotify précise que ces playlists seront régulièrement mises à jour, via l'ajout de nouveaux contenus, afin de les rendre toujours attrayantes. La fonctionnalité, pour les applications iOS et Android, nécessitera plusieurs semaines de déploiement avant d'être disponible à tous.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !