Diffusé deux jours plus tôt en raison de Thanksgiving, l’épisode 5 de Pluribus, la nouvelle série de Vince Gilligan (Breaking Bad) sur Apple TV, vous a peut-être fait plisser des yeux à plusieurs reprises.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers : arrêtez-vous si vous ne l’avez pas vu.

Apple TV met en ligne un vrai numéro de téléphone avec la voix d’Howard Hamlin
Dans l’épisode 5, qui s’appelle Petit lait (ceux qui savent savent), Carol est seule au monde. Abandonnée par la conscience collective, Carol n’a plus qu’un numéro de téléphone pour interagir avec le monde, qui « veut prendre ses distances avec elle ». Et la voix derrière ce répondeur, qui répète toujours le même long message, vous a probablement surpris. Et pour cause : il s’agit d’une voix bien connue, et facilement identifiable, de l’univers Breaking Bad.
« Hello, Carol. This is a recording. At tone, you can leave a message request anything you might need. We’ll do our best to provide it. » (Bonjour Carol. Vous écoutez un enregistrement. Au bip, vous pouvez laissez un message pour demander ce que vous voulez. Nous ferons de notre mieux pour vous le faire parvenir).
Ce message, Carol l’entend à chaque fois qu’elle compose le numéro de téléphone. La voix est toujours la même : Patrick Fabian, l’acteur derrière le très antipathique Howard Hamlin, devenu l’un des personnages préférés des fans de Better Call Saul à la fin de la série, est celui qui la prononce. Il n’est pas forcément facile de le deviner à la première écoute, même si toutes les personnes qui ont regardé la série se sont sans doute rendu compte que la voix était familière. Il faut dire que Patrick Fabian dispose d’un timbre très identifiable.
Verra-t-on Patrick Fabian dans Pluribus ? Les fans sont nombreux à espérer un retour des autres personnages de la série, comme Bob Odenkirk (Saul Goodman), d’ici la fin de la saison. Il est probable qu’il s’agisse plus d’un clin d’œil. Rhea Seehorn, l’actrice principale de Pluribus, est la seule vraie rescapée de l’univers Breaking Bad. À noter qu’Apple a vraiment mis en ligne ce numéro de téléphone : on peut l’appeler ou lui envoyer des messages.
L’actrice qui joue Carol n’avait pas été prévenue
Dans un article publié sur TV Guide, on apprend que Rhea Seehorn, qui joue Carol Sturka dans Pluribus et Kim Wexler dans Better Call Saul, n’était pas au courant de la surprise. Il existe une prise dans laquelle l’actrice compose le numéro, entend Patrick Fabian et fait mine de ne pas l’avoir reconnu. Rhea Seehorn explique à nos confrères avoir explosé à la fin de l’enregistrement, après un long exercice de concentration qui pourrait finir dans le bêtisier de la série.

« Je ne sais pas quelle prise ils ont finalement utilisée, mais je pense que si vous aviez un de ces psychologues ou psychiatres qui étudient les micro-changements des muscles faciaux, je suis sûr que vous auriez pu me voir réagir « Quoi ? Patrick ? « , j’ai essayé de faire comme si de rien n’était et de jouer la scène. Ils ont crié « coupez » et j’ai commencé à rire, puis je me suis enfui en disant : « C’est Patrick ! Vous avez Patrick ! » Et ils m’ont répondu qu’ils avaient attendu longtemps avant de me le dire ». Y aura-t-il d’autres surprises dans la suite de la série événement ? Réponse à partir du 5 décembre 2025, pour l’épisode 6 de Pluribus.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !















