Death Waltz, la petite major qui détient toujours les droits d’exploitation sur les compositions d’Angelo Badalamenti, a détaillé la mise en vente d’une nouvelle édition de la bande-originale de Twin Peaks. La première édition des titres datait de 1990. L’édition 2016, soit plus de vingt-cinq ans après la parution du disque, sera mise en vente le 10 août.
Travaillée comme un ultime objet de collection pour les fans, la réédition contiendra entre autres des notes et des paroles d’Angelo Badalamenti selon le site Welcome To Twin Peaks. La couverture du vinyle, créée par Sam Smith, est une délicate citation de la Red Room, présente dans la fameuse Black Lodge, et de son carrelage immédiatement reconnaissable. La pochette a bien sûr été approuvée par Lynch lui-même.
Rien n’a été laissé au hasard pour le disque. Le vinyle reprend un élément bien connu des spectateurs assidus, à savoir la couleur du damn fine coffee. Les enregistrements originaux ont été récupérés par Death Waltz dans les archives de la Warner pour parvenir à graver des vinyles de 180 grammes avec la meilleure qualité sonore possible.
Pour les Européens, il faudra attendre le 10 août pour commander la pièce de collection sur Mondotees pour un prix annoncé de 23 dollars. La vente du nouveau vinyle sera accompagnée en septembre aux États-Unis de plusieurs événements thématiques dans des boutiques spécialisées, pour mettre à l’honneur la série.
https://www.youtube.com/watch?v=dTp6d7Bw79A
Rappelons, si jamais vous l’ignorez encore, que le retour de Twin Peaks à la télévision est attendu pour 2017. Ce spin-off prendra place dans la ville fictive des années après la disparition de Laura Palmer et est assuré par ses créateurs originaux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !