La date de la saison 3 d’Euphoria, la série HBO avec Zendaya et Syndey Sweeney, semble décidément bien lointaine. Le tournage vient d’être repoussé.

Depuis sa sortie de désintox à seulement 17 ans, la vie de Rue (Zendaya) est bien mouvementée. Dans le sillage de sa quête de sens, elle croise la route d’autres personnes aux mêmes questionnements, comme Jules (Hunter Schafer), Nate (Jacob Elordi), Cassie (Syndey Sweeney), Gia (Storm Reid) et beaucoup d’autres. C’est cette odyssée adolescente que raconte Euphoria.

Après une première saison acclamée par la critique, sortie en 2019, puis deux épisodes spéciaux en 2020 et une saison 2 en 2022, la série créée par Sam Levinson semblait quelque peu en stand-by. Et les fans devront continuer à attendre : la saison 3, officiellement commandée par HBO, n’est pas du tout prévue pour 2024.

Le tournage de la saison 3 d’Euphoria n’a pas commencé

Non seulement le tournage d’Euphoria n’a pas commencé — à date de fin mars 2024 –, mais, seulement les informations de Deadline, il a également été repoussé. Il semblerait effectivement que Sam Levinson travaille encore, à ce stade, sur le script.

« HBO et Sam Levinson restent déterminés à réaliser une troisième saison exceptionnelle », explique la chaîne à Deadline. Mais le tournage semble si peu imminent que les actrices et les actrices de la série ne sont pas encore sous contrat. « Dans l’intervalle, nous permettons à notre casting très demandé d’accepter d’autres opportunités. »

Selon Deadline, aucune date de tournage n’est donc fixée. Mais la chaîne espèce commencer « dans les deux prochains mois », donc en avril ou (de manière plus réaliste) en mai 2024.

Zendaya, Sydney Sweeney… le casting de retour

Malgré le délai entre la saison 2 et la saison 3, la distribution d’Euphoria reste engagée dans la production de la série. Sydney Sweeney, que l’on voit désormais partout au cinéma (dans Madame Web, Tout sauf toi, Immaculate…), a reprécisé en février dernier qu’Euphoria restait bien son prochain projet.

Zendaya dans la saison 2 d'Euphoria. // Source : HBO
Zendaya dans la saison 2 d’Euphoria. // Source : HBO

Zendaya sera de nouveau présente, puisque la saison 3 restera centrée sur le personnage de Rue. C’est ce qu’expliquait Sam Levinson, dans Elle : ces nouveaux épisodes exploreront « ce que signifie être un individu avec des principes dans un monde corrompu. »

Quand va sortir la saison 3 d’Euphoria ?

On savait déjà, depuis fin 2023 et les déclarations du directeur de HBO, que la saison 3 d’Euphoria n’était pas prévue avant 2025. Malgré une date de tournage repoussée, cette année de diffusion reste l’objectif de la chaîne, confirme Deadline.

En revanche, il ne faut pas tellement espérer une diffusion début 2025, mais sans doute un peu plus tard dans l’année. La date exacte de la saison 3 n’est pas près d’être connue.

 se déroule la série Euphoria, dans la saison 3 ?

Euphoria se déroule entièrement dans la ville fictive d’East Highland, où elle restera installée pour cette saison 3. Le tournage quant à lui a lieu dans la majeure partie à Los Angeles, principalement dans les studios Sony et dans le lycée Ulysses S. Grant High School.

Où regarder Euphoria en France en streaming ?

Euphoria est disponible en France sur Amazon Prime Video, mais dans le Pass Warner (surcoût de 9,99 €). À noter que le premier épisode de la série, la genèse de l’histoire de Rue, est disponible gratuitement.

Au cours de l’été 2024, le service de streaming MAX, associé à HBO/Warner, devrait être lancé en France. Il est fort probable que la nouvelle plateforme centralisera toutes les productions HBO, dont Euphoria.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.