Disponible sur la Xbox 360 depuis novembre 2008, Netflix connait une popularité sans cesse croissante, au point que le développement du service américain de films en streaming a relancé dernièrement les spéculations sur un éventuel déploiement de la plate-forme sur les autres consoles de jeu actuellement sur le marché, à savoir la Sony PlayStation 3 et la Nintendo Wii.
Dans un entretien accordé à Reuters, Reed Hastings a évoqué différents sujets, du développement de son service en passant par l’évolution du DVD, sans oublier la concurrence sur le secteur de la vidéo Internet.
« Finalement, nous voulons être sur chaque console de jeu, chaque lecteur Blu-ray et chaque TV Internet » a ainsi déclaré le directeur exécutif de Netflix, Reed Hastings. »Pour l’heure, notre accord avec la Xbox est exclusif » a néanmoins rappelé le chef d’entreprise. Par ailleurs, Reed Hastings a également laissé entendre que son service pourrait bien arriver sur les plates-formes mobiles, comme les iPhone. « C’est quelque chose qui viendra avec le temps. Mais en tout cas rien à court terme« .
Pour ce qui est de la vidéo en ligne, Netflix a manifesté un certain intérêt pour ce marché mais la compétition est particulièrement rude sur ce secteur : Hulu, Apple, Amazon, YouTube et Blockbuster. « La vidéo Internet est une énorme opportunité » estime Reed Hastings. « Tous, nous allons innover pour se concurrencer les uns les autres et fournir toujours plus de contenu aux consommateurs« .
Enfin, pour l’avenir du DVD, Reed Hastings n’est pas particulièrement négatif. L’entrepreneur estime que l’apogée du DVD arrivera d’ici environ cinq ans. D’ici là, le marché devrait continuer à croitre, malgré l’explosion de la vidéo en streaming. Des déclarations particulièrement enthousiastes, notamment en ce qui concerne son entreprise, mais une fois encore, voilà un service qui sera tourné exclusivement vers les résidents américains.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !