Le prochain volet de la nouvelle trilogie de Star Wars sortira plus tard que prévu. Disney vient de déplacer la date de sortie à la fin de l’année 2017.

C’est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée mercredi soir pour ceux qui attendent avec impatience la suite des aventures de Finn, Rey et Poe Dameron. À la surprise générale, Disney a annoncé le report de Star Wars, épisode VIII à la fin de l’année 2017. Initialement, le long-métrage devait sortir le 26 mai 2017.

La maison-mère de Lucasfilm ne s’étend pas sur les raisons qui ont conduit l’entreprise à changer la date de sortie du film au 15 décembre 2017.

Des sites spécialisés comme Star Wars HoloNet et Star Wars News Net, s’appuyant sur diverses sources, suggèrent toutefois qu’un remaniement conséquent du scénario est à l’origine de ce report. Il s’agirait d’accorder davantage de temps d’écran à Finn et Rey, les deux personnages au centre de la nouvelle trilogie.

La suite de Star Wars est réalisée par Rian Johnson, qui s’est illustré sur des films comme Une arnaque presque parfaite et Looper. Pour ce dernier film, dont il a écrit le scénario, il a remporté plusieurs distinctions saluant l’originalité de l’histoire. Ce qui est une bonne nouvelle, puisqu’il a aussi écrit celui de Star Wars, épisode VIII.

Entretemps, il y aura Rogue One.

En attendant le 15 décembre 2017, les fans pourront toujours se rabattre sur Rogue One: A Star Wars Story, dont la sortie est planifiée à la fin décembre 2016.

Si ce film n’entre pas dans la nouvelle trilogie voulue par Disney, il prend quand même place dans l’univers de la Guerre des Étoiles. L’intrigue se déroulera entre les épisodes III et IV, au moment où l’Alliance rebelle cherche à obtenir les plans de l’Étoile Noire. Ce sera donc un film de guerre, sans Jedi, Sith ou Force.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.