Le groupe de heavy metal Iron Maiden en a encore sous le coude en ce qui concerne la vente de son image. Les papis du hard rock auront en effet cet été un RPG mobile à leur nom, disponible sur iOS et Android intitulé Iron Maiden : Legacy of the Beast.
Dans son dernier clip « Speed of Light » issu de l’album The Book of Souls, Iron Maiden titillait déjà ses fans gamers en incluant de nombreuses références jeux vidéo des années 80. Le groupe saute désormais le pas, 16 ans après le jeu Ed Hunter, et annonce cette fois-ci la sortie d’un RPG mobile.
The number of the bits
Pour le moment, assez peu d’informations sont parvenues jusqu’à nos oreilles, si ce n’est que le jeu sera en free-to-play et mettra en scène Eddie, la mascotte zombie du groupe. Le RPG Iron Maiden : Legacy of the Beast retracera l’histoire du groupe en y formant un univers à son image. En guise de pitch scénaristique, sachez qu’Eddie voyagera dans le temps et l’espace pour collecter des morceaux de son âme, et rencontrera au gré de ses aventures divers personnages.
Le jeu a été développé par le studio Roadhouse Interactive basé à Vancouver et qui a travaillé en collaboration avec Bruce Dickinson afin de pouvoir proposer une bande son et des anecdotes du groupe qui raviront tous les fans. Iron Maiden : Legacy of the Beast sera disponible à l’été 2016.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !