Mise à jour : A la demande du cabinet d’avocats Li Mo & Associates, agissant semble-t-il au nom d’une usine chinoise, nous avons retiré les photographies déjà largement diffusées sur Internet. Ces photographies violeraient le « secret industriel » de la société.

Démenties comme il se doit par Sony, les rumeurs de l’apparition sur le marché d’une nouvelle PS3 se font de plus en plus insistantes sur Internet depuis quelques jours. Elles ont été ravivées ce matin par la diffusion de clichés montrant la coque et l’emballage d’une PS3 slim. On se souvient que Sony avait déjà fait faire une cure d’amaigrissement particulièrement impressionnante à la PS2 en 2004, mais réussir la même chose sur la Playstation 3 dès cette année relèverait de l’exploit.

Si la sortie d’une PS3 slim est avérée, elle devrait être imminente. L’une des photos montre en effet l’emballage de la console (avec un logo légèrement remanié), ce qui démontre que le packaging, qui arrive dans les dernières étapes du processus industriel, est déjà réalisé. Des rumeurs prêtent à Sony l’intention de la dévoiler au prochain salon E3, en juin, ce qui serait cohérent au niveau du calendrier.

L’emballage montre en outre que la console serait équipée d’un disque dur interne de 120 Go, et qu’il garderait son lecteur Blu-Ray en slot-in. Réalistes, les photos montrent la coque vide la console, manipulée avec des gants. Une précaution généralement prise sur les usines de montage.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !