Numilog, l’agrégateur de livres numériques leader sur le marché français (42.000 titres en stock), propose désormais le feuilletage des ouvrages gratuit en ligne. Il s’agit de donner la possibilité à ses partenaires (au nombre de 33) d’offrir des extraits consultables de leurs éditions. Une façon d’adapter au livre le système qui prévaut dans la musique lorsqu’il est possible d’écouter 30 secondes du morceau avant de passer à la caisse. La solution est d’autant plus intéressante qu’elle ne restreint plus l’internaute à la libre consultation de la première page du livre, comme il est souvent d’usage, mais lui permet de parcourir librement jusqu’à la moitié de l’ouvrage.

Autre nouveauté du site, l’option « Books On Demand ». Ce service de location « répond à la demande de nombreux internautes qui souhaitent accéder rapidement à des textes ou de l’information en ligne validés et édités, depuis n’importe quel ordinateur, sans pour autant souhaiter acheter et télécharger un fichier. » Vous pouvez grâce à lui parcourir un ouvrage complet pour 1 € de l’heure, ou 2,5 € les 24 heures. Le service de location et le feuilletage gratuit des extraits est non seulement proposé sur le site de Numilog, mais aussi sur Gallica 2, la bibliothèque numérique de la BnF. Le téléchargement payant du texte complet est systématiquement proposé, au format PDF et PRC.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.