C dans l'air revient aujourd'hui sur l'affaire PRISM, en consacrant un numéro au programme de surveillance du net mis au point par la NSA.

Mise à jour – Ce mercredi soir, Yves Calvi consacrera un nouveau numéro de C Dans l'Air à l'espionnage américain. L'objet de l'émission sera cette fois consacré à la surveillance des communications des Français. Benjamin Bayart sera l'un des quatre invités sur le plateau.

Sujet du 13 juin – Si le dossier PRISM vous préoccupe, le prochain numéro de C dans l'air va vous intéresser. En effet, l'émission animée par Yves Calvi revient sur la découverte du programme de surveillance mis en œuvre par la NSA suite aux attentats du 11 Septembre 2001.

L'émission réunira plusieurs invités, dont Benjamin Bayart (ancien président du FAI French Data Network). L'émission sera diffusée en direct à 17h45 sur France 5 et rediffusée ce soir à 22h30.

Les personnes qui souhaitent suivre l'émission mais qui n'ont pas de téléviseur peuvent la regarder via Pluzz, le service de télévision de rattrapage de France Télévisions. Les internautes ont également la possibilité d'intervenir au cours de l'émission en posant des questions qui seront choisies et lues à l'antenne avant de laisser la parole aux invités.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.