Les pays en voie de développement ne sont pas un marché à négliger pour les fournisseurs d’informatique. Certains fabricants y ont déjà mis un pied en y commercialisant un ultra-portable à bas prix, à l’instar d’Intel et son Classmate PC. Cette fois-ci, c’est de Microsoft que l’on parle. Le géant de l’informatique n’aurait pas prévu de sortir un PC low-cost mais verrait plutôt son avenir dans ces pays sous le signe de Fone+.

Ca fait un petit moment que le projet est sur les planches, mais la firme de Redmond ne commencerait sérieusement à s’y mettre que maintenant. L’idée de Fone+, c’est d’offrir un PC en connectant un téléphone mobile sur un téléviseur. L’un disposerait de l’attirail nécessaire pour fournir les éléments de base du PC, l’autre ferait office d’écran. Une bonne idée puisque ces équipements sont largement plus répandus dans les pays pauvres que les micro-ordinateurs.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.