Sans aucun doute, ça va réveiller les consciences. C’est à se demander comment ils n’y avaient pas pensé plus tôt. La branche allemande de la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique (IFPI) a eu l’idée géniale de faire le tour des écoles germaniques pour solliciter le soutien des élèves dans leur lutte contre le piratage. Cette semaine, l’organisation était dans une école de la commune de Koenigsbach-Stein, où les lycéens ont été priés de se rassembler pour former une guitare humaine, « comme symbole de la valeur de la musique et de leur respect pour la créativité« . Emouvant :

L’histoire ne dit pas combien de ces élèves, après avoir respecté consciencieusement les ordres de leurs professeurs et du proviseur (sans doute le monsieur moustachu dans le manche de la guitare), ont sorti leur iPod et sont rentrés chez eux télécharger le dernier Radiohead.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !