The WhoC’est un nouveau modèle économique que les groupes commencent à explorer : le fan club payant en ligne. Les amateurs du groupe légendaire The Who pourront ainsi à partir du 5 novembre devenir abonné du site Thewho.com pour 50 $ par an, pour devenir un « wholigan » officiel et bénéficier de plusieurs avantages :

  • Un double CD gratuit « View From A Backstage Pass », disponible exclusivement pour les membres du site, qui contient des lives exclusifs des Who dans la période 1969-1976
  • Un accès complet au site, aux forums, à toutes les vidéos du groupe, à leurs blogs…
  • Une adresse e-mail personnalisée @thewho.com, avec mailinglist exclusive informant sur les prochaines sorties, les dates de tournées, passages dans les médias, etc.
  • 25 % de réduction sur les produits dérivés vendus sur le site.
  • Accès illimité à des vidéos des Who des années 1964 à aujourd’hui.
  • Ecoute illimitée de l’ensemble du catalogue des Who, avec possibilité d’export sur un baladeur MP3.

Le service est opéré par Signatures Network, une spin-off de Sony Entertainment spécialisé dans le merchandising et la vente de billets de concerts en ligne. Parmi les artistes et groupes gérés par elle figurent les Beatles, les Doors, U2, Bruce Springsteen, Britney Spears, Madonna (sans doute plus valable depuis son accord global avec Live Nation), Mariah Carey, Alicia Keys, Usher, Justin Timberlake et beaucoup d’autres.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !