Visiblement même si Microsoft l'annonce depuis longtemps, la fin du support de Windows XP le 8 avril prochain n'a pas toujours été correctement anticipée par ses utilisateurs. A l'instar de plusieurs grandes banques qui ont signé un accord avec Microsoft, la Basse-Saxe a également décidé d'acheter un support étendu de Windows XP.

Selon le Heise, le land du nord-ouest de l'Allemagne discuterait pour prolonger les mises à jour de sécurité du système d'exploitation pendant au moins un an, pour un parc d'environ 8000 ordinateurs utilisés par l'administration.

Le prix exigé par Microsoft, confidentiel, serait cependant très élevé, au point que le land pourrait finalement décider de prendre son risque et d'organiser en urgence un plan de migration de tous ses ordinateurs vers une version plus récente de Windows. Ce qui demandera certainement de changer également le matériel pour des ordinateurs plus puissants. 


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.