Une campagne de phishing de SMS prétendument envoyé par la Société générale est en cours. Les hackers cherchent à dérober les identifiants bancaires.

Une nouvelle campagne de phishing vise les utilisateurs de la banque Société Générale depuis plus d’un mois. Un SMS reçu le 31 mai et prétendument envoyé par la Société Générale indique qu’une mise à jour de sécurité a lieu. « Afin de conserver l’accès à nos services, merci de vous identifier », peut-on lire dans le message suivi d’un lien renvoyant vers un faux site qui reprend parfaitement l’esthétique de l’établissement bancaire.

La plateforme clonant la Société Générale invite d’abord à donner quelques informations personnelles avant de taper son identifiant et mot de passe de compte bancaire.

Le faux site de la société Générale. // Source : Numerama
Le faux site de la Société Générale. // Source : Numerama

Les escrocs ont bien fait leur travail de camouflage puisqu’une fois que la victime a envoyé ses éléments de connexion, la page d’arnaque renvoie automatiquement vers le site officiel de la Société Générale. Impossible ensuite de revenir sur la plateforme frauduleuse pour vérifier si le site était bien légitime. La page d’arnaque sg-espace[.]com est toujours en ligne.

La Société Générale usurpée par les hackers

Cette campagne a déjà été repérée par des experts en cyber. Le 29 avril dernier, Mustapha Belabes de Bfore.Ai avait signalé la même arnaque avec un faux site similaire. Les infos sont généralement revendues sur des forums que des pirates fréquentent ou directement utilisées pour mener à bien des achats illégitimes.

La Société Générale, comme beaucoup d’autres banques, est régulièrement usurpée par les pirates. Ne cliquez jamais sur les SMS et soyez prudent avec les mails. Si vous recevez une notification, allez directement sur l’application pour vérifier si vous avez bien reçu une alerte de votre banque. Sinon, tapez le nom de votre banque sur un moteur de recherche.

une comparateur meilleur gestionnaire mdp numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !