Mise à jour – sur son site web, Virgin Mobile a confirmé l'existence de ses deux nouveaux forfaits 4G.
Sujet du 12 novembre – Virgin Mobile veut se faire une place dans la 4G. Si l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) ne possède pas de réseau en propre, il a néanmoins profité de la rivalité entre Orange, SFR et Bouygues Télécom dans le très haut débit mobile pour conclure des accords avec chacun d'entre eux. Lié aux trois principaux opérateurs, Virgin Mobile compte lancer ses offres commerciales 4G l'année prochaine.
En l'état, le contenu des futurs forfaits 4G de Virgin Mobile est un mystère. Mais à en croire Univers Freebox, cité par ZDNet, une annonce doit avoir lieu ce mercredi. Deux formules sont évoquées : la première est facturée 19,99 euros par mois pour 4 heures d'appel téléphonique et les SMS / MMS en illimité. La seconde est proposée à 29,99 euros par mois avec les appels illimités en France et vers 52 destinations.
Au niveau de l'Internet mobile, les deux offres intègrent 5 Go de trafic mensuel pour la France métropolitaine et 1 Go de trafic mensuel pour l'Europe. L'usage du téléphone en mode modem est autorisé, tout comme la voix sur IP (VoIP). L'offre est sans engagement et l'usager a la possibilité de s'engager pour obtenir un téléphone (les tarifs passant alors à 29,99 et 52,99 euros par mois).
Selon Univers Freebox, ces deux forfaits doivent être annoncés ce mercredi. Les usagers pourront y souscrire immédiatement, avec toutefois une mise en garde : Les débits en 4G ne seront disponibles qu'à partir du printemps prochain. Jusqu'à cette période, il faudra se contenter du H+, qui est une évolution de la 3G actuelle.
À première vue, il serait plus judicieux d'attendre l'arrivée effective de la 4G avant de prendre l'un de ces abonnements ; mais Univers Freebox affirme que la disponibilité des deux formules cessera le 28 janvier prochain.
( photo : CC BY-NC-SA Luke Montague )
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !