C’est un nouveau cap symbolique que vient de franchir Facebook. Alors que le réseau social a présenté lundi ses résultats financiers du premier trimestre 2012, le groupe a également dévoilé ses dernières statistiques de fréquentation. Le site communautaire américain, lancé en 2004, compte désormais plus de 900 millions d’inscrits. Le seuil du milliard de membres est désormais tout proche.
Dans le détail, 526 millions d’internautes se sont connectés quotidiennement à Facebook pendant le mois de mars. Sur les 901 millions de membres, 488 millions ont accédé au site via le site mobile ou une application dédiée. Chaque jour 3,2 milliards de commentaires et de « j’aime » sont publiés et 300 millions de photos sont mises en ligne. Au total, Facebook recense 125 milliards de liens d’amitié entre les 901 millions d’inscrits.
Selon Facebook, les 901 millions d’utilisateurs actifs mensuels représentent une hausse de 33 % par rapport à la période précédente. En mars 2011, le réseau social ne comptait « que » 680 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Plus que jamais et en dépit des polémiques sur la politique du réseau social en matière de protection de la vie privée des utilisateurs, Facebook continue d’attirer.
Le site communautaire américain a par ailleurs révélé des revenus s’établissant à 1,058 milliard de dollars. Il s’agit d’une hausse d’environ 45 % par rapport à la période précédente (731 millions de dollars). La publicité constitue la principale rentrée d’argent de Facebook, puisqu’elle a permis d’engranger 872 millions de dollars sur la période (82,4 %).
Quant à l’achat d’Instagram, le document fournit par Facebook révèle que 200 millions de dollars seront versés à l’équipe à l’origine du service de partage de photos si les autorités américaines s’opposaient à l’acquisition. Il y a deux semaines, Facebook a en effet annoncé son intention de mettre la main sur Instagram en mobilisant un milliard de dollars.
La divulgation de ces informations s’inscrit dans le cadre de sa future introduction en bourse, qui doit survenir le mois prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !