On connaissait déjà Darty et sa fameuse Darty Box. Désormais, il faudra composer avec une autre grande enseigne de la distribution. En effet, trois ans après l’arrivée de la chaîne de magasins fondée par Henry Darty, c’est au tour d’Auchan de se lancer dans le secteur des fournisseurs d’accès à Internet. La société, qui a déjà un pied dans la téléphonie mobile avec le Auchan Télécom (un opérateur de réseau mobile virtuel), va donc prochainement proposer une offre Internet.

Lancé en deux temps dans l’Hexagone (le 15 février en Île-de-France et le 24 février dans le reste du pays), l’Auchan Box pourra s’acquérir à travers quatre offres différentes : la première, fixée à 16,99 euros par mois, proposera l’Internet très haut débit et la téléphonie fixe. À 19,99 euros, l’internaute disposera d’une téléphonie fixe illimitée en France et dans les départements outre-mer.

L’offre triple-play sera accessible à partir de 24,99 euros par mois (Internet très haut débit, téléphonie fixe et 115 chaînes de télévision). Enfin, l’offre « haut de gamme » sera chiffrée à 27,99 euros par mois. Cependant, alors que la concurrence se positionne traditionnellement autour de 29,99 euros, Auchan fait le pari de réduire de deux euros le prix de l’abonnement afin d’attirer de nombreux clients.

Toutefois, l’internaute devra signer pour douze mois. Et si l’installation et le modem sont pris en charge par l’enseigne française, l’internaute devra débourser 99 euros supplémentaires pour disposer du décodeur enregistreur. La firme, qui dispose de 121 hypermarchés et 292 supermarchés, espère profiter de son maillage sur le territoire pour frapper vite et fort. Du côté du réseau, c’est vers Numericable que le géant de la distribution s’est tourné, en louant sa fibre optique ( FTTB – Fiber To The Building) et son câble.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !