Spotify a bouclé deux acquisitions qui viendront renforcer les fonctionnalités sociales et de recommandation de son service.

Spotify consolide ses positions. Bien conscient de la menace que constitue Apple pour ses activités, le service de streaming suédois n’a guère le choix : il doit enrichir sa plateforme pour demeurer attractif face à la firme de Cupertino, dont le rouleau-compresseur est maintenant lancé à toute allure.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le double-rachat effectué par Spotify ces derniers jours. L’entreprise scandinave a bouclé l’acquisition de deux sociétés, l’une basée à New York et l’autre située à Dublin, pour un montant resté secret. Elles permettront à Spotify de renforcer les options sociales de son service.

C’est en tout cas ce qu’on peut en conclure en observant les fonctionnalités proposées par Cord Project et Soundwave, mais aussi en s’intéressant à la manière dont le site justifie son opération. Avec ces deux achats, la société veut proposer des expériences de découvertes musicales innovantes et engageantes.

Cord Project est une application de messagerie orale pour les mobiles, dont le but affiché est de remettre la voix au cœur des échanges entre les individus, car il s’agit finalement du meilleur moyen pour partager ses émotions. Sans doute Spotify espère-t-il convaincre ses abonnés d’utiliser la voix pour conseiller des chansons ?

Soundwave est un projet plus classique qui propose des recommandations musicales en se basant sur l’activité de vos contacts ou des personnes que vous suivez. L’idée est de fournir des suggestions pertinentes en se basant sur votre profil, qui peut être connecté à plusieurs plateformes comme Spotify et YouTube.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !