La mise à jour de Skype permet de transmettre des fichiers aux contacts hors ligne. En outre, la limite maximale par fichier a été relevée à 300 Mo.

Si vous avez l’habitude d’envoyer des fichiers par Skype, voilà une nouvelle qui devrait vous satisfaire : en récupérant la version la plus récente du logiciel de téléphonie et de messagerie instantanée, vous pouvez partager des contenus lorsque les destinataires ne sont pas connectés au moment de l’envoi.

Cette fonctionnalité implique manifestement un stockage du fichier sur les serveurs de Microsoft — la maison-mère de Skype — afin que le service puisse être en mesure de le faire suivre quand le destinataire se reconnectera. L’envoi peut concerner un seul contact ou tout un groupe de discussion.

Skype Cloud
Skype Cloud

Attention, néanmoins. Une limite à 300 Mo par fichier est appliquée par Microsoft. Si celle-ci suffit amplement dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas envoyer une vidéo trop lourde. Il faudra procéder autrement si vous tenez absolument à envoyer ce fichier qui contient « 2016.TRUEFRENCH.EXTENDED.BDRip.XViD.AC3 » dans le titre…

Une autre évolution appréciable de Skype figure dans l’accès à un fichier depuis de multiples appareils. Maintenant, vous pouvez lire le même document depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, sans avoir besoin de demander à votre interlocuteur de vous le renvoyer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés