Flippr est un objet connecté qui mesure en permanence la qualité de l'eau de la piscine, et prévient l'utilisateur sur son téléphone lorsqu'il faut réaliser des apports en produits d'entretien.

Vous avez une piscine (chanceux !) mais êtes agacé de devoir systématiquement surveiller les paramètres de votre eau pour vérifier qu’elle est bien équilibrée, et savoir quels produits apporter pour maintenir la qualité du bassin ? La startup français Flipr propose un objet connecté du même nom, qu’il suffit de placer dans l’eau pour obtenir en temps réel un examen de l’eau.

Une fois plongé dans la piscine, Flipr analyse instantanément les différents paramètres indispensables à une eau de qualité (chlore, pH, température, etc.), et y donne accès à travers une application mobile disponible sous Android et iOS. Les données peuvent être accédées à distance, même sans Wi-Fi, puisque l’objet utilise le réseau sans fil à longue portée de Sigfox, qui couvre actuellement plus de 90 % du territoire métropolitain.

flipr

Plus que l’indication des différents paramètres, Flipr réalise surtout une analyse de l’eau, et anticipe les problèmes à venir, soit en fonction de l’évolution des mesures qui promet certaines complications, soit en fonction de la météo. L’application peut ainsi donner des conseils et dire précisément le volume de produits qu’il faut mettre dans l’eau pour assurer une stabilité du bassin.

« Flipr ne vous dérangera pas pour rien ! Des algoritmes analysent toutes les mesures, et vous avertissent uniquement s’il vous faut agir », promet l’entreprise basée à Toulouse. Celle-ci affirme qu’à travers ses conseils personnalisés, son objet connecté permettrait « de réaliser jusqu’à 32 % d’économies, soit en moyenne 223€/an ».

Une manière de dire que son prix, de 229 euros en pré-commande, serait rentabilisée en un an. À vérifier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés