Après 10 ans d'exclusivité sur Linux et MacOS, le client BitTorrent Transmission débarque enfin sur Windows.

Si vous avez lu notre guide des meilleurs clients pour télécharger des fichiers .torrent, vous aurez remarqué que nous avons un petit chouchou nommé Transmission. Nous l’utilisions en effet sur Linux et MacOS mais la version Windows n’était pas encore officiellement disponible. Alors certes, comme il s’agit d’un logiciel open source, des développeurs avaient créé un clone nommé Transmission QT et tournant sous le système d’exploitation de Microsoft. Aujourd’hui, l’équipe derrière le Transmission original a publié la première version du logiciel sur Windows.

Pourtant, il faut un peu creuser pour la trouver, le site officiel ne mettant pas en évidence cette nouvelle sortie. Il faudra aller dans la liste des téléchargements, scroller tout en bas de la page et télécharger l’un des deux fichiers en .msi. Le premier, qui finit par x86, est la version pour un Windows en 32 bits (lien direct). Si vous vous posez la question de savoir lequel des deux télécharger, c’est probablement l’autre, celui qui finit par x64, compatible avec les versions de Windows 64 bits (lien direct).

Transmission cumule toutes les qualités d’un bon client pour télécharger des .torrent : il est rapide, léger, dénué de publicités ou de malwares et permet de gérer la vitesse de téléchargement de chaque torrent individuellement.

transmission

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés