Un collier connecté pour votre animal de compagnie ? Plus de doute : la révolution technologique est en marche.

Vous avez remarqué comme il est devenu grognon, votre chat, depuis que vous avez une Apple Watch ? Et puis ce bracelet connecté que vous utilisez pour faire du sport, vous avez vu comme il le regarde avec envie, presque plus désirable que de bonnes croquettes premium ? Le voir aussi triste sans objet connecté à lui vous rend triste à votre tour ? C’est là qu’intervient le collier Nuzzle, proposé à la vente par la compagnie d’assurance du même nom et le studio de design Ammunition.

nuzzle-collar-1521x1013Ce collier connecté est l’équivalent félin (ou canin, pas de jaloux) des bracelets connectés que les animaux à deux pattes utilisent : il est équipé d’un GPS pour détecter la position de votre animal et interagit avec votre smartphone. Ainsi, vous pouvez par exemple déterminer une zone dans laquelle Félix a le droit de se promener et dès que le collier détecte qu’il est en-dehors de la zone, il vous envoie une notification.

Au-delà de ces interactions simples, Nuzzle surveille aussi la santé des animaux qui le portent. Il est équipé d’un thermomètre pour prendre en permanence la température de votre animal, d’un détecteur de choc pour être alerté rapidement s’il lui est arrivé quelque chose et d’un accéléromètre qui vous permettra de suivre ses activités. Vous saurez ainsi quand il se repose, quand il est actif et quand il joue. Évidemment, puisqu’un animal vit dehors, le collier est waterproof.

Et comme il s’agit d’un produit proposé par une assurance, les Américains pourront aussi souscrire à des options pour assurer leur chien ou leur chat directement à l’intérieur de l’application compagnon. Wonderful. Ce projet à 150 dollars doit encore voir le jour en étant financé sur Indiegogo.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos