Sorti en 2002, le très acclamé Neverwinter Nights aura droit à une version améliorée pour se hisser à des standards un peu plus actuels. Une bonne occasion de s'y (re)mettre.

Après avoir remis au goût du jour Baldur’s Gate (2012), Baldur’s Gate II (2013), Icewind Dale (2014) et Planescape : Torment (2017), les Canadiens de chez Beamdog vont s’attaquer à un autre gros morceau des RPG adaptés des règles Donjons & Dragons.

Ils ont en effet annoncé qu’ils travaillaient actuellement sur un lifting de Neverwinter Nights, initialement sorti en 2002 sur PC. Il s’agit d’un classique et il mérite plus que jamais une version améliorée. Toutefois, il ne faut pas y voir là un vrai remake, attention.

Un lifting pour un classique

Beamdog a listé les évolutions qui seront apportées à Neverwinter Nights : Enhanced Edition, en commençant par un meilleur ajustement des éléments du HUD (portrait, barre de combat, inventaire) à la résolution (jusqu’à la 4K). Des options graphiques avancées vont également être ajoutées, comme des shaders pour les pixels et des effets offrant un rendu plus propre. On pourra également régler le contraste, la vibrance et la profondeur de champ.

Point très important pour terminer, Neverwinter Nights : Enhanced Edition sera rétrocompatible avec les sauvegardes et les mods du jeu original. Les employés de Beadmog, dont certains on travaillé pour BioWare, ont collaboré avec la communauté pour rendre cette nouvelle mouture la plus proche des fans possible. Et ils ont bien évidemment pensé à inclure tout le contenu de la Diamond Edition (ce qui veut dire que les trois extensions seront de la partie).

Le studio n’a pas encore annoncé de date de sortie mais les précommandes ne devraient pas tarder à être lancées. On en saura de toute façon un peu plus ce soir à la faveur d’un livestream qui sera diffusé sur Twitch à partir de 21h.

Partager sur les réseaux sociaux