En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Numerama devient Numerama

Nous sommes très fiers de vous accueillir sur ce tout nouveau Numerama, dont l’apparence profondément remaniée et modernisée n’est que la partie visible d’une rupture inédite dans son histoire. En clair, tout change, sauf notre volonté de créer le meilleur média qui soit sur la technologie, l’innovation et la société numérique.

Nouveau design, nouvelle architecture technique, nouvelle identité visuelle, ligne éditoriale enrichie, équipe renforcée, nouveau groupe média… Numerama garde son ADN et sa philosophie qui lui vaut votre fidélité depuis 2002, mais se dote enfin des moyens à la hauteur d’une ambition renouvelée pour les années à venir, avec un média moderne que l’on veut plus que jamais inscrire comme incontournable.

avantapres.jpg

Avant – après du site Numerama

Il rejoint ainsi le groupe français indépendant Humanoid, déjà éditeur entre autres du média de référence FrAndroid sur l’écosystème Android, dont l’expertise sera précieuse.

Votre nouveau Numerama apportera chaque jour une information de qualité, engagée et prescriptrice sur l’actualité du numérique, mais aussi sur tout ce qui nous passionne et vous concerne au quotidien, le tout décliné en cinq rubriques :

Tech

Pour parler de l’innovation et des technologies qui font notre quotidien, des gadgets high-tech et de tous les outils que nous utiliserons demain

Politique

Pour analyser l’impact des technologies sur la société, et réciproquement, sous un angle politique, juridique, économique & social

Pop culture

Pour parler des (bonnes) séries TV, de musique, de jeux vidéo, de films, de livres, de culture web et découvrir ensemble les créations incontournables

Business

Pour comprendre l’économie numérique et suivre l’actualité des start-ups

Science

Pour rendre accessibles et compréhensibles les découvertes scientifiques et les travaux de chercheurs qui nous font rêver

Vous aurez aussi le droit à des surprises et de nouveaux rendez-vous, mensuels, quotidiens et hebdomadaires.

DISCOURSE

Pour servir ces articles dans une interface revue en profondeur, minimaliste et claire, l’ensemble du site a évolué vers une nouvelle plate-forme basée sur le couple technologique le plus réputé aujourd’hui : WordPress pour l’éditorial, Discourse pour la communauté.

Ce dernier devient notre nouveau moteur de discussion, qui apportera beaucoup plus de fonctionnalités qu’auparavant et nous permettra de vous mettre au coeur de nos univers. Nous voulons que vos contributions fassent partie intégrante de cette nouvelle aventure, et avons donc apporté de nombreux outils à votre disposition.

Présentation de la page discussion

Présentation de la page discussion

Discourse est lié à votre compte Numerama. Quand vous vous connectez sur le site, vous vous pouvez commenter les articles et lancer des discussions dans le forum. Il a l’avantage d’être très clair et très intuitif, vous n’aurez aucun mal à prendre vos nouvelles marques. Il est aussi très puissant côté édition : vous pourrez écrire des commentaires et lancer des discussions en les mettant en page de la plus belle des manières. À partir de là, nous pourrons mettre en avant et ré-éditorialiser vos meilleurs contenus pour les faire figurer sur la page d’accueil.

Comme toutes les plateformes modernes, Discourse vient avec son lot de petits gadgets sociaux (partager des réponses, liker des commentaires), pratiques (mettre un marque-page sur une discussion pour la retrouver plus tard, notifications de réponse) ou complètement inutiles mais indispensables (système de badge et de succès, nouveaux emojis, etc.).

numeramavenoir.jpg

L’avenir est inattendu – campagne de lancement du projet

En conséquence, pour partir sur une base de données propre, nous n’avons pas importé vos anciens comptes. Pas de panique pour autant si vous étiez déjà inscrit(e) sur Numerama ! Pour récupérer votre compte, il vous suffit de vous inscrire avec le même pseudo et la même adresse : chaque pseudo est réservé pour l’adresse mail à laquelle il était déjà lié. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter..

Enfin, comme vous vous en doutez, la peinture est encore toute fraîche, et nous ne doutons pas que nous continuerons à trouver des bugs avec votre aide, que nous essayerons de corriger au plus vite. Pour signaler des problèmes et pour nous donner vos impressions et vos envies sur le nouveau Numerama, un mail suffit !

Mettez-vous à l’aise, prenez le temps de découvrir le nouveau site et de tester ses nouvelles fonctionnalités. Nous espérons qu’il vous plaira autant qu’à nous.

Bienvenue chez vous !

Toute l’équipe de Numerama et d’Humanoid
GUILLAUME – JULIEN & JULIEN – LAURA – ULRICH – BAPTISTE – IVAN – LAURE – JÉRÉMIE – ROMAIN