Bobby Kotick nous l’avait promis, voilà maintenant nos voeux exaucés. En avril le PDG d’Activision dévoilait dans un interview son intention de proposer des contenus locaux pour son célèbre Guitar Hero. C’est lors de la présentation VIP de la version DS du titre phare qu’ont été annoncés les premiers artistes français à entrer dans le jeu.

Pour la version DS de Guitar Hero : On Tour on note l’arrivée de Mademoiselle K. Pour Guitar Hero 3 : Legends of Rock, celle de Superbus et Naast. Pour Guitar Hero : World Tour, celle des HushPuppies, Stuck In The Sound et Trust. D’autres seront annoncés au cours des prochains mois.

Pour rappel, la version DS de Guitar Hero offre non pas une guitare mais au choix soit des frettes pluggables sur le côté soit un stylet médiator pour gratter l’écran. Elle propose des fonctions inédites spécialement dédiées à la console, comme la dédicace de t-shirts grâce à l’écran tactile, ou des attaques pour le mode multi-joueur : corde cassée, écrans inversés ou un incendie qu’il faut éteindre en soufflant sur le micro. « Guitar Hero : On Tour me permettra de gratter ma DS entre deux concerts » s’est enthousiasmé Julien Doré lors de cette présentation. « Le concept est réellement novateur, j’aurais aimé avoir ce jeu pendant la Nouvelle Star ! »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés