Electronic Arts essaie régulièrement d’étendre ses titres Sims au monde des consoles. Le problème, c’est que les simulations de ce type ne se prête jamais trop à ces plateformes. La raison essentielle n’est pas à chercher bien loin. Un jeu de gestion peut difficilement se manier autrement qu’avec une souris. Il existe malgré tout une exception : la Nintendo DS. Grâce à son stylet, EA a pu facilement lui imaginer une version de SimCity spécialement dédiée par exemple. Mais si l’on prend la PlayStation, la Xbox ou la Wii, c’est une autre paire de manche.

EA n’a pourtant pas envie de passer à côté de ce marché juteux, car les consoles restent les plateformes les plus vendeuses en la matière. Des tentatives ont été faites, avec des adaptations moyennement convaincantes (et aux possibilités restreintes) des Sims ou des Sims 2 sur PlayStation et Xbox. Une version pour la Wii aussi, Les Sims 2 : Naufrages, à la jouabilité assez médiocre. Puis une version au look rompant totalement avec les précédentes titres : MySims. Visiblement, c’est cette dernière qui aux yeux de EA vaut le coup de renouveler l’expérience. L’éditeur vient en effet d’annoncer MySims Kingdom, pour la Wii et la DS.

« Dans MySims Kingdom les joueurs doivent aider le Roi Roland et ses sujets à faire de MySims un monde meilleur en accomplissant des quêtes, en construisant des maisons, en érigeant des ponts, ou même en fabricants des engins alimentés à l’électricité ou à l’eau » explique Rod Humble, responsable du studio de The Sims. « Concernant la version DS de MySims Kingdom, de nouvelles activités seront ajoutées, comme le kayak, le saut en ski, le peuplement du zoo municipal et bien d’autres encore. »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés