C’est une première. Soyez Sympas Rembobinez, le dernier film de Michel Gondry, devrait sortir d’abord en Blu-Ray avant de sortir en DVD. Warner Home Video a en effet annoncé que le Blu-Ray de la comédie avec Jack Black et Mos Def devait sortir le 10 juin (date prévue aux USA), alors que le DVD du film plébiscité par la presse a été repoussé d’une semaine, et ne sortira que le 17 juin.

Warner n’a pas expliqué les raisons de cette première mondiale depuis le lancement du format haute-définition. Il est peu probable qu’il s’agisse d’un problème d’approvisionnement qui empêcherait de sortir les deux disques en même temps. Le studio souhaite probablement réaliser avec le film de Gondry un test grandeur nature pour regarder comment se comportent les consommateurs lorsque seul le disque Blu-Ray est présent dans les rayons.

Il ne s’agit toutefois pas de test n’importe quels consommateurs. Soyez Sympas Rembobinez est un film qui s’adresse aux cinéphiles, qui sont censés être les premiers séduits par la haute-définition et le format Blu-Ray. Le film raconte l’histoire d’un homme dont le cerveau magnétique efface toutes les vidéocassettes d’un vidéoclub, et qui décide de refaire lui-même avec ses petits moyens certains des plus grands classiques de l’histoire du cinéma.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés