Pardonnez-moi mon Père parce que j’ai péché. Microsoft a décidé de taper du poing sur la table à l’encontre des joueurs sur Xbox Live qui gonflent artificiellement leur « Gamerscore » et gagnent des « Succès » en trichant. Même si la firme de Redmond refuse de détailler les critères qui lui permettent d’identifier les tricheurs, il semble que ça soit essentiellement l’échange de comptes entre joueurs qui soit visé.

Les joueurs qui réunissent 100 % des critères retenus par Microsoft pour détecter les tricheurs sont mis au pilori sur la place publique, en étant clairement identifiés comme « tricheurs » dans leur profile visible par tous les joueurs sur le Dashboard de la Xbox 360. Leur Gamerscore est remis à zéro et tous les « succès » obtenus ne peuvent pas être regagnés. La punition est sans appel.

Cependant, Microsoft a choisi de ne pas bannir automatiquement les joueurs identifiés comme tricheurs. « Nous croyons dans la capacité des joueurs à se repentir« , explique Microsoft qui estime que cela permettra aux tricheurs d’apprendre la leçon et de recommencer leur carrière de joueur sur de meilleures bases.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés