« Il n’y a pas assez de place !« , déclare avec un brin de mégalomanie le créateur de Metal Gear Solid 4, à propos des 50 Go de stockage qu’offre le Blu-Ray pour le jeu le plus attendu de l’année sur la Playstation 3. Alors que l’on fait tenir sur un Blu-Ray l’équivalent de 10 DVD, Hideo Kojima a juré au magazine nippon Famitsu qu’il se sentait à l’étroit dans l’espace offert par le format haute-définition de Sony.

Il justifie ainsi par le manque de place le fait que les versions européennes et américaines de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, attendues pour le 12 juin 2008, ne contiendront pas les voix japonaises que les puristes attendaient. Réalité technique, ou argument marketing qui doit accentuer l’impression de richesse du contenu attendu sur le jeu de Konami ?

Si le Blu-Ray est déjà réellement exploité dans toutes ses dimensions dès 2008 sur la Playstation 3, Sony et Konami auront prouvé que Microsoft ne pourra pas rester longtemps étranger au format haute-définition s’il veut rester dans la course des consoles nouvelle génération. En annonçant l’arrêt de la production de ses lecteurs HD DVD externes pour la Xbox 360, le géant de Microsoft n’a pas laissé transparaître l’arrivée prochaine d’une version avec Blu-Ray de sa console, qui semble pourtant inévitable.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés