Après Guitar Hero d’Activision ou Rock Band d’Harmonix, un nouveau né est annoncé dans le monde lucratif des simulations de rock. Il s’agit d’Ultimate Band. C’est Disney Interactive Studios qui en est le géniteur. Disney promet que son jeu sera ouvert à tous les âges et ne demandera pas de périphérique coûteux comme pour les deux autres jeux. Il sera lancé sur Wii et Nintendo DS.

A l’instar de Rock Band, Ultimate Band ne permet pas seulement d’assumer la guitare, mais permet à plusieurs joueurs de prendre place aux différents postes du groupe : basse, batterie, et chanteur. « Ultimate Band pour Wii permet aux joueurs de vivre la vie d’une rock star, en progressant dans leur carrière, en gagnant en popularité, et en démarrant du garage jusqu’à la scène internationale. » Pour cela, Disney indique que seule la Wiimote et son extension Nunchuk seront nécessaires. Les joueurs auront la possibilité de créer et personnaliser leurs personnages « qui reflètent des personnalités uniques et des attributs. »

Du côté la DS, on promet « un jeu basé sur le rythme avec un studio d’enregistrement intégré. » Il offrira aux joueurs la possibilité de créer leurs propres compositions à l’aide du style. La sortie d’Ultimate Band est prévue pour cet été.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés