Vous vous rappelez peut-être de cette vidéo diffusée par Nintendo l’année dernière (voir ci-dessous). On y voit la démonstration des possibilités du Wii Balance Board, cet espèce de pèse-personne sur lequel on peut balancer son poids grâce aux capteurs de pression. Ca fait un moment que le projet Wii Fit est en gestation et le japonais vient tout juste de donner une date pour sa sortie : Le 25 avril 2008 pour la France, et en mai pour les Etats-Unis..

Le concept est né de l’habitude qu’avait pris Miyamoto-san, responsable de Wii Fit, à reporter sur un graphique la courbe d’évolution de son poids. « Je me disais qu’il pourrait être amusant de s’installer dans le salon en famille, de se peser, de reporter les différentes mesures et de comparer les graphiques » explique l’intéressé. Puis a peu à peu cheminé le concept d’accessoire de fitness.

« Les sumos pèsent tellement lourd qu’ils doivent utiliser deux balances pour mesurer leur poids » raconte Takao Sawano, chargé du développement de la Wii Balance Board. « J’ai trouvé cette idée très intéressante et j’ai demandé à Yamazaki-san de m’apporter deux balances capables de transférer leurs données vers un ordinateur. Nous avons aussitôt commencé à travailler sur un nouveau prototype. »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés