Warner Music présente un bénéfice trimestriel divisé par deux

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 30 Novembre 2007 à 14h03 - posté dans Musique Numérique

C'est une année noire pour Warner Music Group. Le groupe d'Edgar Bronfman a vu son cours de bourser chuter depuis un an de 25 dollars l'action à moins de 7 dollars, aidée dans sa chute par des analystes extrêmement pessimistes sur l'avenir de la maison de disques. Jeudi, Warner a annoncé que son résultat net pour le quatrième trimestre de l'année était descendu à 5 millions de dollars, contre 12 millions pour la même période l'an dernier. Les bénéfices ont été plombés par 9 millions de dollars de charges de restructuration, essentiellement imputables aux indemnités de licenciement de 400 employés pendant l'année.

Sur l'année, le groupe passe dans le rouge et enregistre un déficit net de 21 millions de dollars. Pas de quoi rassurer les investisseurs, d'autant que les licenciements touchent en premier lieu "la base", ceux parmi les employés qui sont le plus amoureux de leur travail et connaissent le mieux le terrain et les attentes des consommateurs.

La bourse a toutefois bien réagi à l'annonce des résultats, avec un cours qui se relève depuis hier (à 7,73 $), grâce à un chiffre d'affaires en progression de 2 % à 869 millions de dollars, au dessus des estimations des analystes qui tablaient plutôt sur des ventes de l'ordre de 861,5 millions de dollars. Sur l'année, Warner Music annonce 4 % de baisse du chiffre d'affaires, à 3,38 milliards de dollars. En toute logique, une fois la restructuration et le travail sur les marges achevés, Warner devrait renouer avec les bénéfices.

Côté numérique, les ventes de sonneries et les téléchargements ont progressé de 25 % à 130 millions de dollars, ce qui représente désormais 15 % du chiffre d'affaires de la major.

Publié par Guillaume Champeau, le 30 Novembre 2007 à 14h03
 
 
6
Commentaires à propos de «Warner Music présente un bénéfice trimestriel divisé par deux»
 
En étant un peu ironique on pourrait dire qu'à ce rythme, c'est eux qui n'auront plus les moyens de poursuivre les internautes :biggrinthumb:.

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille se réjouir de leur situation financière, tout comme on ne se réjouit pas du malheur qui peut arriver à qqun.
bile666, le 01/01/1970 - 01:00
Maintenant, je ne pense pas qu'il faille se réjouir de leur situation financière,


Quoi que .....
moi j'y comprend rien du tout a ces chiffres... ca baisse, ca monte... je serai bien incapable de dire si warner va bien ou mal... 3,38 milliards de dollars de CA... le jour ou j'arriverai a mm 100 000 euros je serai content tiens....
Même si c'est plus dur, ce serait bien d'avoir ceux des autres majors...
Histoire de jubiler un peu plus ! :D

Pour vous majors... :D
-_eCQABQDYU

Chantons mes frères... Dansons sur la chute du malin !
muP6Xb5jlmo
Beau score !

L'an prochain c'est l'ANPE pour eux ! :D
djjeffouille, le 01/01/1970 - 01:00
Beau score !

L'an prochain c'est l'ANPE pour eux ! :D
- Bonjour je voudrais chercher un emploi

- Quelles sont vos qualifications ?

- Je sais vendre de la musique

- Ingénérie informatique ?

- Non, assistant manager de vente de CDs

- Le CD est mort Monsieur. Vous saviez faire quoi ?

- Euh................... Compter des sous. Et brailler sur les vendeurs.

- Rien d'autre ?

- J'ai appris un peu la guitare avec Jimmy Cliff il y a longtemps, on était pote, il m'a même filé un de ses disques de platine !

- Bon........ On va vous coller une guitare et vous mettre dans le métro......

- Ca gagne combien ?
Télécharger
ABC Amber LIT Converter
Encoder ou convertir - Convertir un fichier LIT aux formats texte standards
 
Styler
Personnalisation - Customiser votre interface Windows
 
Free Sound Recorder
Capture et enregistrement - Capturer le son sortant de votre carte son
 
MeuhmeuhTV
TV Numérique - Regarder la TV sur votre ordinateur
 
Dead Pixel Buddy
Diagnostic - Détecter les pixels défectueux
 
Novembre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC